Université de Moncton - Cycle supérieur

Français

Save Compare

Program Information

School:Université de Moncton - Cycle supérieur
Degree:Master
Field of Study:French Language and Literature, General
Description:La maîtrise en français veut fournir à l'étudiante et à l'étudiant l'occasion d'approfondir ses connaissances dans les principales disciplines du Département. Elle veut contribuer d'une façon spéciale à la formation des personnes qui enseignent ou enseigneront le français au niveau scolaire.
URL:Français at Université de Moncton - Cycle supérieur
Thesis Based:Yes
Length:2 Year(s)

Admission Requirements

Grade for Entrance Previous Year (%)*70
Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Pour être admis au programme de maîtrise, la candidate ou le candidat doit généralement posséder le baccalauréat ès arts avec spécialisation dans le sujet qu'il ou elle entend approfondir dans son programme du 2e cycle. Si la candidate ou le candidat ne répond pas à ces exigences, le département peut lui imposer des cours de rattrapage du niveau de la spécialisation pour compléter sa formation de base. Une moyenne cumulative de 2,50 (ou 70 %) est exigée dans les cours de sa spécialisation. L'étudiante ou l'étudiant qui aspire à la maîtrise devra faire accepter son projet de recherche par un professeur ou une professeure du département qui assumera la responsabilité de diriger sa thèse. Sous réserve de la flexibilité nécessaire dans le traitement des dossiers, la moyenne d'entrée dans l'ensemble des programmes de 2e cycle est de 3,00 sur une échelle dont le maximum est 4,30. Un pouvoir d'appréciation est conféré à la doyenne ou au doyen de la Faculté des études supérieures et de la recherche si la candidate ou le candidat ne satisfait pas aux exigences de la moyenne d'entrée mais possède, par ailleurs, une expérience ou a fait des études subséquentes à l'obtention du diplôme de 1er cycle permettant de conclure qu'il ou elle possède des aptitudes marquées pour la poursuite d'études de 2e cycle à la suite de la recommandation du Comité des études supérieures

    Additional Admission Requirements:
    • Letter(s) of Reference
    • Statement of Research Interests
    Deux lettres de recommandation confidentielles de professeures ou de professeurs, de chercheurs ou de chercheuses, d'employeures ou d'employeurs qui connaissent bien l'étudiante ou l'étudiant. Et un bref exposé des intérêts de recherche, s'il y a lieu, et des intérêts par rapport au domaine d'études.

    * The entrance grade may change from year to year. Please contact the school for further information.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on July 17, 2015