Cégep de Drummondville

Techniques de bureautique - Coordination du travail de bureau

Save Compare

Program Information

School:Cégep de Drummondville
Faculty:Administration, commerce et informatique
Degree:Diploma; Co-op
Field of Study:Office Management and Supervision
Description:Le programme Techniques de bureautique, profil Coordination du travail de bureau, permet l’intégration des savoirs nécessaires à l'accomplissement des fonctions de coordination du travail de bureau. L’objectif du programme est de développer les compétences théoriques et pratiques en gestion, en relations interpersonnelles, en exploitation des logiciels et des nouveaux environnements informatiques, en planification, en organisation et en supervision du travail d’une équipe rattachée à une unité de bureau.

Les intentions pédagogiques du programme touchent des dimensions significatives du développement professionnel et personnel. Elles peuvent porter sur les attitudes, les habitudes de travail, les habiletés intellectuelles, etc. C’est donc en tenant compte des changements technologiques et des caractéristiques traditionnelles que certaines intentions pédagogiques ont été retenues, à savoir : le souci du travail bien fait, l’autonomie et l'ouverture d’esprit.
URL:Techniques de bureautique - Coordination du travail de bureau at Cégep de Drummondville
Length:3 Year(s)
Careers:Supervisors, General Office and Administrative Support WorkersSupervisors, Library, Correspondence, and Related Information Workers

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

    Est admissible à un programme d'études conduisant au diplôme d'études collégiales (DEC), le titulaire du diplôme d'études secondaires (DES) qui satisfait, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission au programme établies par la ministre. La ministre a rendu obligatoire des cours de mise à niveau lorsque le titulaire du DES n’a pas accumulé le nombre d’unités alloué pour l’apprentissage des matières suivantes: langue d’enseignement de la 5e secondaire; langue seconde de la 5e secondaire; mathématiques de la 4e secondaire; sciences physiques de la 4e secondaire; histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire. Ces cours doivent être suivis et réussis au cours des deux premiers trimestres d’études au cégep.

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on September 07, 2019